Articles et liens

liste de noms

recherche

statistiques
commentaires

La Grande Rencontre Dumais 2014 The Big Dumais Gathering

 

 

Retour / Back; page 1

Voici le comité organisateur de cette Grande Rencontre

Michel, Roland, Monique, Renée, Jean-Pierre, Jocelyn 

Au début de cette année, Roland Thomas mentionne dans une conversation avec Jocelyn Dumais qu’il serait intéressant un jour qu’il y ait une réunion des descendants de l’ancêtre Pierre. Il n’en fallait pas plus pour que Jocelyn mette en branle l’organisation en allant chercher des cousines et cousins pour former un comité. C’est ainsi que Monique, Renée, Jean-Pierre et Michel embarquèrent dans cette aventure et qu’ils eurent le plaisir de se connaître et de travailler ensemble. Le résultat de ces heures de travail et de plaisir, vous l’avez vu cette fin de semaine d’août où plus de 270 participants ont pu fraterniser et en apprendre un peu plus sur notre mystérieux ancêtre. En plus des liens et des souvenirs qui se sont tissés, nous vous offrons cet album, témoin pour la postérité de cette réunion mémorable de la plus belle famille qui soit, celle des Dumais!

Merci à tous et à toutes de votre présence! 

 Les préparatifs

 L’acceuil


Les découvertes

Les rencontres

L’ouverture

Cliquez ici pour la suite / Click here for next page

 

 

.

4 commentaires pour “La Grande Rencontre Dumais 2014 The Big Dumais Gathering”

  1. Michel Boissonnault dit :

    Bonsoir,

    Je visite actuellement votre site web sur la Généalogie de l;a famille Dumais je n’ai pas terminé la lecture mais je vois que j’ai manqué la rencontre de 2014.

    Alors je me demande si vous prévoyez une autre rencontre prochainement ? Je serais bien intéressé à être présent.

    Merci pour toutes informations,

    Bien à vous,

    Michel Boissonnault de la ville de Québec.-

  2. jocelyn dit :

    Bonjour Michel, merci de nous suivre sur cette page. Au sujet de la Grande Rencontre 2014, ce fut extraordinaire quand à une prochaine, ce n’est pas dans les plans immédiats. Entre temps il y a les livres qui permettent de mieux connaitre notre famille plus spécialement le dernier ‘ La déportation d’un faux saunier’ qui est l’histoire de notre ancètre Pierre.

  3. Michel Boissonnault dit :

    Bonsoir,

    Ma grand-mère était une Dumais né en 1866 à Trois-Pistoles, Qc, décédé à Québec le 26 mai 1941. Son père était Jules Dumais, notaire à Trois-Pistoles et sa mère Artémise D’amours .
    Je cherche plus d’informations, mais je n’ai rien trouvé à ce jour sur ce site.

    Il est bien certain qu’avec la Généalogie, on sait quand ça commence mais ça n’a pas de fin. C’est ce qui est vraiment passionnant.

    Merci d’avance si vous avez des informations

    Salutations Michel Boissonnault,

    Québec, QC

  4. jocelyn dit :

    Bonjour Michel, fils de Lucien et Marie, Journaliste à l’Évènement, Elle occupa le poste de secrétaire de M. Jules Jusserand, ambassadeur de France a Washington. Décédé aux Trois-Rivieres, le 1er septembre 1871 ;

    Quel information recherche tu ? J’ai publié deux livres; un sur toute la descendance de Pierrre Dumais et l’autre sur la déportation de Pierre.

Laisser un commentaire